vendredi 18 novembre 2016

Ecrire son livre du bonheur

Le bonheur !

Ce mot est utilisé à tort et à travers, partout, tout le temps...il y a ceux qui proposent leurs formules, il y a ceux qui disent que l'on serait beaucoup plus heureux si on possédait telle ou telle chose, si on voyageait, si on avait plus de...toujours et encore plus...
Pour beaucoup, le bonheur est associé à l'acte d'achat, au plaisir immédiat, pour d'autres (comme moi), le bonheur est associé dans ce que l'on a déjà autour de soi.

Le bonheur c'est tellement simple...et dire, qu'il y en a qui ont réussi à nous faire croire qu'il s'achetait. 

Moi, la première ! J'ai mis des années, mais vraiment des années (aaah, le privilège de prendre de l'âge...) à comprendre que non, il est là, en nous, déjà, et ce, depuis notre naissance ! Il n'y a qu'à observer les enfants pour comprendre.

Comme je l'ai dit en introduction de mon e-book, que je vous propose aujourd'hui, je me suis inventé un livre du bonheur où j'ai inscrit tous mes bonheurs sensitifs, tous les stades par lesquels je suis passée pour faire la paix avec mon passé (on a tous des casseroles, n'est ce pas ?), le pardon, le doute, apprendre à dire non, aimer, apprendre toujours, découvrir ses talents...pour mieux envisager mon avenir et surtout mieux vivre mon présent.

Dans ce petit e-book, à 0.99 cts, je vous propose de vous créer, de vous fabriquer le votre, rien qu'à vous. Pour cela il vous faut, un carnet format A5 (c'est mon format préféré, mais en fait, vous choisissez un format qui vous va bien à vous), une trousse avec des ciseaux, de la colle, des stylos de différentes couleurs et puis du temps...prendre un peu de temps pour y noter tout ce qui vous met en joie, des citations, des morceaux d'articles, les parties d'un livre, des images, des photos. 

Cet e-book est le fil conducteur de ce que vous pourriez écrire...mais libre à vous de sortir du cadre, c'est votre livre à vous. 

Mon livre du bonheur n'est pas un journal intime, il est un livre qui me fait du bien à n'importe quelle page que je l'ouvre.

Si ça vous tente, en attendant que je fasse un ou plusieurs billets sur mon livre perso, je vous propose le modèle écrit en e-book ici :


Je vous souhaite une bonne lecture, et puis surtout, prenez le temps de vous faire un joli livre.

Séverine.

Pourquoi seulement 0.99 cts ?

On va dire que c'est mon cadeau de Noël un peu en avance...et puis ce sera aussi mon cadeau de bonne résolution pour la nouvelle année qui s'annonce. N'hésitez pas à l'offrir ou a partager l'idée ! 

Aucun commentaire: